Allez Laval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allez Laval

dark room des indépendants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 salaires des joueurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

salaires des joueurs Empty
MessageSujet: salaires des joueurs   salaires des joueurs Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:37

La Charte est la convention collective qui fixe les salaires mensuels (brut) minimums des joueurs.
Ce salaire minimum n’est pas identique pour tout le monde : il est progressif sur les trois premières années de contrat et dépend du cursus (un joueur issu des amateurs ne perçoit pas autant qu’un autre formé dans un centre de formation de L1).

- En National, un joueur signant un contrat ne peut percevoir moins de 1.560€ la première année, 1.950 la 27, 2.340 la 3è.
- En L2: 2015€ la 1è année, 2470 la 2è, 2990 la 3è.
- En L1: 2600, 3250 et 3900 les années 1, 2 et 3 pour un joueur issu des rangs amateurs. Pour un joueur qui a suivi un cursus « élite », elles sont respectivement de 4.160, 4.680 et 5.200

quelques exemples (saison 2006-2007):

Brest: 3000 à 12 000 par mois
Dijon: 3000 à 20 000
Guingamp, une exception: 5500 à 21 000

3000 brut, est le salaire "minimum" des clubs modestes (même en L1)

quand j'entends parler de 3000 pour Demba, j'hallucine..... salaires des joueurs Yeux04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaires des joueurs Empty
MessageSujet: Re: salaires des joueurs   salaires des joueurs Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:08

J'ai entendus dire qu'un certain Lamy toucherait près de 6000€, j'avoue que sur le sujet je n'ai aucune idée, j'ai aucune idée sur un salaire moyen.

Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

salaires des joueurs Empty
MessageSujet: Re: salaires des joueurs   salaires des joueurs Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:39

pti ion a écrit:
J'ai entendus dire qu'un certain Lamy toucherait près de 6000€, j'avoue que sur le sujet je n'ai aucune idée, j'ai aucune idée sur un salaire moyen.

Est-ce possible ?

un des gros problèmes est que notre ossature était héritée de L2
même si des réductions ont été acceptées, ça ne peut pas être 50%, mais plutôt 10 à 20% tout au plus
Mauricio touchait manifestement plus de 10 000 €
6000 c'est un salaire moyen en L2
donc c'est plausible
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

salaires des joueurs Empty
MessageSujet: Re: salaires des joueurs   salaires des joueurs Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:46

ce morveux de Digne va toucher 260 000 brut par mois avec une prime de 1,5 million à la signature, du pur délire
Revenir en haut Aller en bas
TangoBen
Admin
TangoBen


Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 27/08/2006

salaires des joueurs Empty
MessageSujet: Re: salaires des joueurs   salaires des joueurs Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:49

c'est pas mal ce que fait l'OM au sujet de GIGNAC qui a couté 20 millions de transfert et un salaire de 350 000 par mois et qui a fait une saison acceptable sur 3
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfoot-laval.1fr1.net
voc120

voc120


Nombre de messages : 515
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/12/2009

salaires des joueurs Empty
MessageSujet: Re: salaires des joueurs   salaires des joueurs Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:51

En tout cas c'est Verrati qui a semble-t-il réussi sa négoc'
Revenir en haut Aller en bas
TangoBen
Admin
TangoBen


Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 27/08/2006

salaires des joueurs Empty
MessageSujet: Re: salaires des joueurs   salaires des joueurs Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:14

voc120 a écrit:
En tout cas c'est Verrati qui a semble-t-il réussi sa négoc'

il aurait gagné beaucoup moins que DIGNE qui est à 3,1 million, il a obtenu 2,2 c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfoot-laval.1fr1.net
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

salaires des joueurs Empty
MessageSujet: Re: salaires des joueurs   salaires des joueurs Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:22

Monaco, Paris, et bientôt Lens vont atomiser le championnat

tout le modèle économique tient sur les droits télés et la ligue des champions

il est clair que l'OM et l'OL auront moins de droit TV à l'avenir

qu'ils ne participeront que rarement à la LDC

Lille va probablement boire la tasse, ne participant plus à la LDC et 500 millions à rembourser pour le stade

les joueurs n'ont plus de débouchés e"n France, même des Gomis, des Belanda, la Grèce redevient un eldorado, c'est dire

une porte de sortie: il y a tant d'argent à blanchir que même le stade lavallois pourrait trouver un milliardaire javanais ou ouzbeck

il est probable que des clubs à pognon comme Auxerre trouveront probablement un repreneur

la stupidité des dirigeants du sport est inouie

si le pays du capitalisme comme les USA a hyper réglementé les salaires du basket ou du foot, ça n'est pas pour des prunes, ils avaient bien compris que l'anarchie fincnacière menait à la perte
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

salaires des joueurs Empty
MessageSujet: Re: salaires des joueurs   salaires des joueurs Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:57

je le redis: une des solutions pour élever le niveau du foot est de beaucoup moins payer les joueurs afin de sélectionner ceux qui veulent vraiment s'élever.
Nous avons un football de tremplin, payer des 60 000 par mois autant de joueurs médiocres est une ineptie

Bordeaux est l'exemple le plus criant

St Etienne l'a été, et son recrutement hivernal a été judicieux avec des joueurs qui veulent soit relancer leur carrière comme Debuchy ou Cabella, soit des yougos qui veulent se montrer

ils ont aussi un statut beaucoup trop protégé avec ces deux ans de contrat.
Le foot français n'a pas les moyens d'assumer ce statut.

Les clubs français sont asphyxiés, le public est en chute régulière de 8 à 10% par an, un club comme Laval se retrouve avec des boulets chaque saison.
Des clubs en meurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaires des joueurs Empty
MessageSujet: Re: salaires des joueurs   salaires des joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salaires des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joueurs
» reconversion des joueurs
» la république des joueurs
» les nouveaux joueurs
» joueurs en fin de contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez Laval  :: football français :: débats-
Sauter vers: