Allez Laval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allez Laval

dark room des indépendants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 niveau du foot français

Aller en bas 
+7
only one
triton53
guymove
raphi74
janvier
TangoBen
F Mitte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guymove

guymove


Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 06/09/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:08

Les gars vous versez dans le RMC, là.
Le foot français a ça de moins que les autres, qu'il est 50 fois moins médiatisé que celui de ses augustes voisins. Alors le coup du niveau technique du championnat de france...
Rien qu'en prenant Lorient, histoire d'avoir un exemple bien franchouillard, le but d'Amalfitano contre Grenoble (Et allez pas me raconter qu'il ne sait pas ce qu'il fait):

http://exclusive-video.20minutes-blogs.fr/archive/2009/04/05/resume-grenoble-lorient-1-3-but-gameiro-akrour-amalfitano-li.html
Si c'est Ibrahimovitch qui la met, canal + continue a se pignoler dessus trois semaines; et O. Rouyer maudit le championnat français de ne pas avoir des artistes pareils..

Allez, un autre petit exemple de talent individuel? ben Saada, en un tout petit peu moins fluide que Messi:

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJlDn.html
Si le Troll catalan la réussit contre Osasuna, on va crier qu'il a dépassé Maradona. Mais là ni la RAI, ni TVE ne va vous assurer qu'on a dégoté le nouveau Madjer...

Evidemment, les entraîneurs français sont souvent relou, evidemment les 4 ou 5 réels joyaux bruts du foot mondial ne joueront jamais en L1. Evidemment, Blanc a raison d'affirmer qu'on a un déficit psychologique (plus que n'importe quelle nation européeene!) sur la coupe d'europe. Mais dire qu'on a que des brelles, faudrait pas déconner. Sur l'homogénéité des équipes je suis même pas certains que les rosbeef nous soient supérieurs...

Ras le cul des médias juge et parti.
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:04

tout ça s'intègre bien dans l'auto-flagellation à la française

et là où je vous rejoins aussi, c'est dans le rythme qui serait plus intense

OK, mais les joueurs ne sont pas non plus (autant) nourris à la piquouse qui fait s'essuyer les crampons à deux reprises sur un joueur à terre suivi d'un crochet du droit à un pacifiste

et imaginons que les exilés réintègrent la L1 et nous avons de loin le meilleur championnat de la planète (il y a de quoi mettre 3 titulaires par équipe, voir le PSG qui passe de la 17è à la 5è place grâce à Sessegnon et Giuly et avec Pauleta en mouinsse)

pour aller aussi en partie dans votre sens, les joueurs "assez bons sans plus" de la L1, même pas remplaçants en EDF, font de belles carrières à l'étranger: Puygrenier, Escudé, Chimbonda, Malbranque
une soixantaine de français en premier league, une vingtaine en Espagne et en Italie, une quinzaine en Allemagne
combien d'allemands hors d'Allemagne ? d'anglais hors d'Angleterre ?
quand aux titulaires de l'EDF.......
Mexes: une référence en Italie
Ribéry: l'équivalent de Messi en Allemagne
Anelka plus coté en Angleterre qu'Etoo en Espagne
Revenir en haut Aller en bas
triton53

triton53


Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 02/06/2008

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:05

Le gros problème de la FRANCE c'est la médiatisation;Premièrement il est plus facile de voir des matches de championnat étranger que de laLIGUE 1 dont beaucoup de gens ne peuvent voir que le matche sur canal donc un par journée alors qu'il peuve en regarder 4 étrangers et je ne parle pas de la LIGUE2 et du NATIONAL et de la médiatisation de notre championnat à l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:27

le France reste le centre de formation de l'Europe

le Brésil produit une quantité phénoménale de footballeurs pros mais niveau global (technique + physique + tactique) c'est relativement moyen

le foot latino c'est de la conduite de balle mais aussi de grosses lacunes

au niveau mondial, l'Argentine produit des talents mais pas en très grand nombre, par contre ceux ci ultra médiatisés par les très grands clubs
mais combien de quiches aussi dans les clubs de seconde zone.....
Revenir en haut Aller en bas
guymove

guymove


Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 06/09/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:08

Désolé de revenir sur le niveau de la L1.

Vous avez suivi le match de Lorient ce week-end? Juste en dessous du Barça, il y a les merlus non?

Messi est grand, Saïfi est son prophète.niveau du foot français - Page 2 Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
only one

only one


Nombre de messages : 326
Age : 57
Date d'inscription : 01/04/2007

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:23

les Merlus de Gourguff me font penser à chaque fois aux Tangos de Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
SLindep 614




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2008

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:10

Le football français a des valeurs ce qui n'est bientôt plus le cas de l'île qui sert de berceau à ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
TangoBen
Admin
TangoBen


Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 27/08/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:34

niveau du foot français - Page 2 Classiq3 à BAZDAREVIC après le match minable de Grenoble contre Nancy et où il répond aux journalistes que pour avoir du spectacle il y a des théatres niveau du foot français - Page 2 Supernul
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfoot-laval.1fr1.net
guymove

guymove


Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 06/09/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:12

TangoBen a écrit:
niveau du foot français - Page 2 Classiq3 à BAZDAREVIC après le match minable de Grenoble contre Nancy et où il répond aux journalistes que pour avoir du spectacle il y a des théatres niveau du foot français - Page 2 Supernul

Ouais j'ai vu ça.
La bonne côte d'amour qu'il se prépara auprès des abonnés du stade des alpes, la saison prochaine, le coco.

Grenoble-Nancy, c'est un peu comme un spectacle avec Rosy Varte et Jacques Ballutin, on sait comment ça va finir.
Revenir en haut Aller en bas
janvier

janvier


Nombre de messages : 733
Age : 114
Date d'inscription : 10/04/2008

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:15

en regardant le match de coupe d'hier je me demandais comment ça se faisait que des équipes au championnat si peu relevé peuvent allez aussi loin je pense aux russex et au ukrainiens
finalement les clubs français devraient se demander aussi pourquoi?
comment il font?
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:54

je suis préoccupé par l'avenir du foot français

sur cette journée, deux doublés de 2 jeunes à grenoble et Montpellier

le foot français souffre d'asphyxie car il ne donne plus sa chance aux jeunes
même la L2, même le National sont encombrés de vieilles ruines

Kohler à Cannes ? obscène !
Wiltord à Metz ? grotesque !
Makélélé au PSG ? bidesque ! (Giuly idem)
Fauré à Evian ? ridicule !
Le Pen à Laval ? hum hum.....
etc, etc

il faut d'autant plus saluer la mise en lumière de Hamouma et Lamatina....

du talent, il y en a à revendre dans nos petites divisions
Revenir en haut Aller en bas
triton53

triton53


Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 02/06/2008

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:52

Tu peux aussi rajouter Pchot à Strasbourg ,Cris à LYON ,Carriere à Dijon et pour Laval il y a Buzare,Chapuis, Puig ,Neuman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:23

je me pose cette question le foot dans le monde a t-il regressé depuis 10ans car a part les passements de jambes même en distric les mecs y arrivent mais on voit plus ou presque de rateau; feuille morte; tête plongeante; reprise à la Papin des ciseaux retourner etc etc les joueurs sont 'ils devenus si formatés qu'il non plus le droit ou n'osent-ils plus

même les gardiens ne font presque pas de vrais arrêts si ils volent mais des arrêts dans la niche comme on disaient au temps de Curkovic, Yachim huard, Bats les gardiens ce contantent désormais de boxer les ballons des 2 poings et de tomber par terre arret avoir exceptionellement fait un arrêt comme Janot face au psg dimanche dernier alors que le premier Parisien n'était même pas dans la surface
Revenir en haut Aller en bas
guymove

guymove


Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 06/09/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:18

verts53 a écrit:
je me pose cette question le foot dans le monde a t-il regressé depuis 10ans car a part les passements de jambes même en distric les mecs y arrivent mais on voit plus ou presque de rateau; feuille morte; tête plongeante; reprise à la Papin des ciseaux retourner etc etc les joueurs sont 'ils devenus si formatés qu'il non plus le droit ou n'osent-ils plus

même les gardiens ne font presque pas de vrais arrêts si ils volent mais des arrêts dans la niche comme on disaient au temps de Curkovic, Yachim huard, Bats les gardiens ce contantent désormais de boxer les ballons des 2 poings et de tomber par terre arret avoir exceptionellement fait un arrêt comme Janot face au psg dimanche dernier alors que le premier Parisien n'était même pas dans la surface

Moi, je suis d'accord avec Shumi. Je m'étais fait la réflexion.
Ce qui est marrant avec ce débat, c'est qu'il faut l'élargir aux footballeurs du dimanche. Ca fait 20 piges que je joue au foot avec des sacs à dos comme poteaux et force est de constater que les canons évoluent: Plus de jeu de tête, de contrôle de la poitrine, le jeu de passes exclusivement au sol. passement de jambe plutôt que dribble. plus de grosse cacahuètes, maintenant il faut dribbler le gardien...
Marrant. OK, il y a des C.Ronaldo, Messi, etc. Mais Xavi ou Pirlo, ils sont médiatiques aussi.
La tendance "danse contemporaine" prend le dessus sur la science du jeu. Mais après tout, est-ce qu'il faut le regretter?
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:22

après la démonstration de l'Allemagne, je voudrais insister que l'océan qui se creuse entre le foot français et les autres

tout simplement par le fait que dans de nombreux pays (anglosaxons, nordiques entre autres), le foot est avant tout un sport, qui plus est un sport de compétition

pas en France

les parents déposent avant tout leurs mioches aux clubs (quelque soit le sport d'ailleurs) pour une "activité" (pour ne pas dire garderie......)
dans les banlieues, c'est pour une occupation, pour éviter un désoeuvrement

j'ai eu l'occasion il y a quelques mois de visiter un club de foot à Toronto au Canada: tout simplement une autre planète où l'on apprend au fur et à mesure tous les fondamentaux de la technique, un véritable enseignement
pas cet à peu près qu'on constate dans les clubs français où l'on part de quelques basiques qu'on répète à l'infini, créant de la routine et de l'ennui
et l'on enferme rapidement le gosse dans un poste, ce qui est une aberration

il est clair que le foot français n'a aucun avenir au plus haut niveau international
niveau des clubs masqué par le pillage d'un vaste réseau de clubs et de pays étrangers

l'avenir mondial appartient aux véritables pays sportifs
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:13

constat:

le foot L1 coute très cher
les joueurs ne sont pas motivés mais néanmoins surpayés
on s'ennuie dans 95% des cas


je propose d'importer massivement des joueurs portugais, honduriens*, mexicains, péruviens, payés le quart du salaire du titulaire précédent

et on verra.....des gars jouer avec un truc rond qui s'appelle un ballon


* non Monsieur Guymove, je vous arrête tout de suite, ne me parlez pas des papiers: un certain Higuain a obtenu son passeport français pour avoir vécu en France de sa naissance à 18 mois, ce qui est parfaitement.....illégal
alors on fait comme d'hab: on s'assoit sur les 145 volumes des codes (pénal, civil, nationalité, eaux et forêts.....) et on file des papiers à une centaine de types (il en viendra bien des milliers de Lampedusa dont on ne sait pas grand chose et qui ne sont pas tous des anges)
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:18

Mitte reprend son rythme infernal de vision de matchs ces derniers temps

entre autres, CFA ou CFA2 le dimanche

je suis toujours surpris par le jeu des jeunes des "grands" centres de formation

deux maux de plus en plus évidents:

1) individualisme forcené: les jeunes fonbous sont essentiellement mus par le désir de se montrer
je dois subir les dribbles ad nauseam
je ne supporte plus les passements de jambes et autres virgules

2) les carences techniques de base: tout simplement hallucinant....et hautement inquiétant
un prétendu grand espoir de 20 balais qui ne possède pas les bases ne les possédera jamais
un exemple: le fameux Rami malgré ses capacités athlétiques et qui n'a d'ailleurs pas fait de centre de formation

inadmissible, on ne devrait pas attendre d'un centre de formation qu'il vous apprenne le placement défensif
cela explique aussi pourquoi certains petits clubs venus de nulle part peuvent se distinguer
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 0:54

je pourrais fusionner l'hystérie du qupta (pro puis désormais aint-africain, Guéantitude oblige) et le niveau du foot

je vois actuellement beaucoup de CFA et de DH

des exemples concrets:

PSG B: quasiment que des blacks (ça veut dire noir) et quasiment aucun n'a d'avenir au haut niveau
le seul valable est un italo-algérien

Louhans-Cuiseaux: 10 noirs et un blanc
je ne voudrais d'aucun même en CFA2

par contre, j'ai récemment vu un 8 noir d'une D1 qui mériterait largement mieux

aujourd'hui, match de DH: trois joueurs que je mettrais direct en CFA en attendant mieux dont deux maghrébins

mes constatations sont que le recrutement est fondamentalement injuste, que nombre de joueurs ne jouent pas à leur niveau, dans un sens comme dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:47

niveau EDF identique à celui de la Bosnie

défaites en série en LDC, dernier en date l'Om contre un bien pâle Arsenal, le plus faible depuis l'arrivée de Wenger

je ne suis nullement étonné du fait de ce que je vois sur tous les terrains de France

à la politique du grand bourrin généralisé, j'aimerais bien un peu plus de politique du petit (Diego Gomez) ou du maigre (Pastore) latino

du gars qui joue au ballon quoi....
Revenir en haut Aller en bas
voc120

voc120


Nombre de messages : 515
Age : 29
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/12/2009

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:14

Lorient va sans ce sens niveau du foot français - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:54

le match du PSG à Bratislava, de la même veine que la déconfiture à Bilbao

Pastore honteux, Néné confit de jalousie, Ménez plus con c'est pas possible

tout cela va se dégonfler
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:35

on nous vend toujours la France comme un géant mais si le Portugal ou la Croatie ne passent pas les barrages, on tombera carrément dans le chapeau 3 pour l'Euro

le match contre les USA confirme la confirmation: la France est une nation moyenne
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:03

la coupe de France illustre bien que amateurs et """pros""" ne pratiquent pas le même sport

la philosophie italienne s'est peu à peu imposée depuis les années 50, parachevée en France par Jacquet, ex-DTN, ex-sélectionneur: ne pas prendre de but et jouer en contre (pire que le sapin de Noël de Ancelotti, l'entonnoir de Jacquet, avec deux récupérateurs centraux et deux récupérateurs latéraux, une seule pointe dans sa pire version)

cela s'illustre de plus en plus par les difficultés des PSG, Lille, Rennes ou OM pour s'imposer à domicile

on ne sait plus prendre l'ascendant (avec 4 joueurs ????????) devant des blocs offensifs
on joue avec deux """récupérateurs""" (je traduis: les 3è et 4è défenseurs centraux)
on joue en attaque avec un """pivot""" (je traduis: un plot de 1m90)

au total, on joue en attaque à 2 à l'extérieur, à 4 à domicile
que pouvez vous attendre de cela
pire que de la merde

autre phénomène de base: le petit latino, le petit africain passent leur journée à jouer dans la rue ou sur un terrain vague
le """footeux""" français ????? 42 heures de PSP par semaine, 4 heures d'entrainement rigide à multiplier les exercices imposés, à suivre scrupuleusement les mises en place sur 8m2 par joueur
pour illustrer cela, on voit se multiplier les "faux-pied droit" et "faux pied gauche"
les gars ne savent même plus avec quel pied ils doivent jouer tant on leur à imposé des contraintes
résultat, ils n'ont pas eu le loisir de développer leur talent inné
total, on s'émerveille sur un Pastore !

un pays que je connais assez bien dans un autre sport: le basket
pourquoi les grecs sont-ils si forts ? simple, vous voyez à tous les coins de rue des jeunes jouer le soir dans de mini terrains

j'ai totalement renié le système français, soit disant si excellent

tout est à revoir
Revenir en haut Aller en bas
guymove

guymove


Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 06/09/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:59

Je suis actuellement á Porto Alegre. Je vois des gorditos de 15 ans, faire avec un ballon ce que les deux tiers des pros français ne savent pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:09

le match OM Inter a présenté selon moi d'importants enseignements

l'OM a sans conteste méritéé sa victoire face à une très grande équipe en fin de cycle

le foot français ne serait pas si nul ?

en miroir, un PSG qui galère malgré une collection de vedettes qui s'enrichit

qui donc est étonné ?

de gros bourins style Lugano ou Alex sont-ils des garanties de succès ?

l'énorme match de Montpelleir à Paris démontre (comme l'a aussi depuis longtemps souligné Monsieur Guymove) que la L1 n'est pas si faible
Belanda a tout à fait sa place au plus haut niveau
Stambouli, Camara et Giroud pas très loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau du foot français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau du foot français   niveau du foot français - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau du foot français
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» foot et politique
» tactique, charge mentale et foot à l'ancienne
» financement du foot
» réforme du foot
» Foot et pratiques religieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez Laval  :: football français :: débats-
Sauter vers: