Allez Laval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allez Laval

dark room des indépendants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 formation en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

formation en France Empty
MessageSujet: formation en France   formation en France Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:55

je lance le débat sur les centres de formation

quelques données sur le dernier classement L2 avec en gras, les clubs qui ont un centre de formation: 5 dans les 15 premiers !

1 Caen
2 Brest
3 Arles-Avignon
4 Metz
5 Angers
6 Clermont
7 Le Havre
8 Laval

9 Dijon
10 Nimes
11 Tours
12 Sedan
13 Vannes
14 ajaccio
15 Nantes
16 Chateauroux

17 Istres
18 Guingamp
19 Strasbourg
20 Bastia


les relégués précédents: Gueugnon, Troyes, Reims, Amiens avaient tous un CDF
Evian n'a pas de CDF (réserve en DH.....)

budget du CDF: 1 million
budget confortable d'une équipe CFA2: 200 à 250 000 € = économie de 750 000 = budget de deux vrais attaquants de L2

on paie un Moreau qui doit être assez loin du SMIC pour notre groupe qui ne recèle guère de perles à mon sens
il n'en fera pas par miracle des cadors

l'avis de Mitte:
le CDF fait plus partie du standing que d'une réelle nécessité (surtout à Laval)
il faut tenir compte des particularités régionales: de nombreux centres très attractifs dans l'ouest: Lorient, Rennes, Guingamp (pour son blé) Caen, Le Mans et je pense que Tours et angers ont bien intégrer cette donnée.....comme Brest et Vannes à deux pas de Lorient
beaucoup plus facile pour Toulouse ou Montpellier d'attirer

les CDF sont devenus des usines à gaz qui entretiennent le mythe fallacieux de la formation à la française mais qui flatte la LFP
formation qui ne forme plus que des régiments de joueurs niveau DH à CFA et qui s'éloigne de l'élitisme
ce sont plus des "collèges" qui donnent une sorte de "culture générale" que des centres d'excellence qui sélectionne notamment des éléments au mental stable (ce que faisait Garonnaire dans son petit bureau)
résultat, on se retrouve avec des hordes de bouffons immatures

tout ceci me parait totalement dépassé et à repenser

Revenir en haut Aller en bas
voc120

voc120


Nombre de messages : 515
Age : 29
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/12/2009

formation en France Empty
MessageSujet: Re: formation en France   formation en France Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:55

Pour info, Vannes devrait en avoir un d'ici un ou deux an.
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

formation en France Empty
MessageSujet: Re: formation en France   formation en France Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:35

voc120 a écrit:
Pour info, Vannes devrait en avoir un d'ici un ou deux an.

ben tant pis pour vous formation en France 0016

lisez bien mes posts: comme Laval, vous ne récolterez que les 3è choix refusés par Rennes et Lorient, sans compter Guingamp s'ils remontent ou Brest s'ils se maintiennent
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

formation en France Empty
MessageSujet: Re: formation en France   formation en France Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:48


  1. Rennes
  2. Monaco
  3. Toulouse
  4. Sochaux
  5. Auxerre
  6. Bordeaux
  7. Montpellier
  8. Strasbourg: résultat National
  9. Le Havre
  10. LOSC
  11. PSG
  12. Lens
  13. OL
  14. Saint-Etienne
  15. Le Mans
  16. Metz
  17. Châteauroux
  18. Bastia : résultat National
  19. Nantes péclotte en L2
  20. Troyes
  21. Caen
  22. Marseille oooohh peuchère !!!!!
  23. Nancy
  24. Nice
  25. Guingamp : résultat: National
  26. Lorient
  27. Grenoble résultat: un pied et demi en National
  28. Amiens végète en National
  29. Sedan
  30. Gueugnon un pied 3/4 en CFA
  31. Laval
  32. Reims un pied en National
classement actuel
1 Le Mans
2 Tours
3 Troyes
4 Sedan
5 Evian
6 Le Havre
7 Châteauroux
8 Nantes
9 Ajaccio
10 Boulogne
11 Dijon
12 Laval
13 Clermont
14 Angers
15 Vannes
16 Nîmes
17 Metz
18 Reims
19 Istres
20 Grenoble

tout l'échec de la formation actuelle est dans ce tableau: des clubs faisant de gros efforts de formation sont en perdition
un CF est loin d'être une garantie
de gros clubs ont une formation peu performante
au total, assez peu de clubs de L2 ont un CF qui au final n'est pas vraiment valorisé

on note aussi de fortes disparités géographiques et à ce titre, je suis dubitatif sur le fait que Vannes veuille ouvrir un 5è CF en Bretagne...l'ouest en général me parait plus que largement pourvu
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

formation en France Empty
MessageSujet: Re: formation en France   formation en France Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:11

ça me casse vrraiment les couilles de voir ça, tout ce déchet technique qu'on peut voir jusqu'en L2 (le "moins" de déchet technique en L1 n'étant du qu'à la sélection)

c'est dans tout le sport français comme cela: la formation de base est merdique

il faut prendre exemple sur d'autres sports:

les arts martiaux asiatique (judo, karaté, kung-fu): la maîtrise vient de la longue répétition des mouvements dès le plus jeune âge, et je ne crois pas que les asiatiques soyent plus cons que les français, n'est-ce pas ????)

les sports majeurs américains: basket, base-ball....
idem, moins spartiate, plus "armée"

mais voila, en France, on est là pour le fun
"prendre du plaisir", "profiter": quand j'entends cela dans la bouche d'un joueur de L1 ou divers pros équivalents, je pense que des torgnioles se perdent
qu'on ne s'étonne pas des résultats

même un Thomas Voeckler me hérisse avec ses propos de looser à la con

tout ça pour dire que le langage de gagne doit être utilisé dès le début de la formation
ceux qui ne sont pas d'accord, qui veulent du "fun", il y a le beach et les "agores"
cela sélectionne les joueurs qui vont avoir l'envie de progresser et on ne retrouverait pas des Hamouma en CFA à 23 ans ou des Duhamel traités en pestiférés par....Rouen-époque CFA (vlan sur la gueule les "formateurs")

il faut ensuite appprendre et réapprendre les gestes de base
je puis vous assurer que "dans le temps", les gamins passaient beaucoup plus de temps à la conduite de balle en ligne ou avec piquets par exemple
désormais, il font du "ludique": des relais du ballon selon X variations
des jeux quoi

voir un défenseur comme Pallois arriver en L1 avec autant de lacunes techniques est impensable

une garderie avec godasses à crampons
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

formation en France Empty
MessageSujet: Re: formation en France   formation en France Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:07

je vais soulever ce qui est à mon sens un effet dévastateur des CDF: la destruction de la confiance et du désir de vaincre, appelé "win"

en effet, le centre vous prend, vous modèle, vous infantilise, vous castre

on met dans la tête du joueur qu'il doit tout apprendre de A à Z, qu'il doit obéir, qu'il n'est qu'un trouduc, qu'il faudra suivre un cursus

tout ceci nivelle, limite, démotive or le talent n'a pas d'âge

le problème se situe bien en amont, problème qui ne se règle pas à 21 ans, ça n'est plus à cet âge qu'on apprend l'alignement de la défense ou la distance de marquage

certains ont besoin d'une maturation pas à pas, d'autres peuvent assumer bien plus tôt leur talent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation en France Empty
MessageSujet: Re: formation en France   formation en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez Laval  :: football français :: débats-
Sauter vers: