Allez Laval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allez Laval

dark room des indépendants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'équipe nationale ça a un sens ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:45

des joueurs qui jouent partout dans le monde
qui sont sous pression de leur club
qui demandent des primes non négligeables
l'argent omnipotent
des joueurs naturalisés "exprès" (comme les étrangers de certains clubs français....tout le monde comprend....)
des tensions entre pays, entre français d'origines différentes

simple question
Revenir en haut Aller en bas
guymove

guymove


Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 06/09/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:03

Citation :
Roselyne Bachelot est venue dire son affection aux Bleus pour la deuxième fois en trois jours, lundi, en allant trinquer avec Raymond Domenech et ses joueurs à Clairefontaine. La ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports les a remerciés pour les «moments d'émotion inouïs» qu'ils sont les «seuls à pouvoir offrir.» La France a battu l'Ukraine (2-0) sous ses yeux et ceux de Nicolas Sarkozy, samedi, en match de qualification pour l'Euro 2008. (Avec AFP)

Je sens qu'on a pas fini de rigoler avec Bachelot. pale
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:53

guymove a écrit:
Citation :
Roselyne Bachelot est venue dire son affection aux Bleus pour la deuxième fois en trois jours, lundi, en allant trinquer avec Raymond Domenech et ses joueurs à Clairefontaine. La ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports les a remerciés pour les «moments d'émotion inouïs» qu'ils sont les «seuls à pouvoir offrir.» La France a battu l'Ukraine (2-0) sous ses yeux et ceux de Nicolas Sarkozy, samedi, en match de qualification pour l'Euro 2008. (Avec AFP)

Je sens qu'on a pas fini de rigoler avec Bachelot. pale

quand notre Président a déclaré que le gouvernement serait restreint avec comme seul critère la compétence.......
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:29

Anelka, un des plus beaux spécimens de l'équipe, non pas de France, ce qui serait faire injure à notre pays, mais de l'équipe de la FFF-Toyota-TF1-Suez-Crédit agricole


http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/12/16/pour-nicolas-anelka-la-france-est-un-pays-hypocrite_1281351_3242.html

c'est la déclaration la plus intéressante de l'année, il aura éclairé parfaitement tous les débats de société de 2009:

l'identité nationale ? comme je le pense, c'est une notion totalement dépassée, à classer au rayon de l'histoire entre Vercingétorix et le départ de De Gaulle
notion inventée par les sans culotte de 1789, fusion ultime de provinces d'un royaume dégénéré dans le ciment d'une république jeune et vigoureuse
désormais, c'est clairement autre chose, sorte de province de l'Europe, elle même sous-entité du futur état mondial financier
une histoire close dès l'accession au pouvoir de Pompidou, banquier sous-fifre chez Rothschild

le libéralisme ? ben si vous ne saviez pas, Anelka vient d'en donner la plus belle définition: enfant naturel de la cupidité et de l'égoisme, naturel chez la génération rap

l'égalité de tous les hommes ? quelle que soit leur religion (musulman en l'occurrence) ou leur couleur de peau: tous les hommes sont égaux en bêtise et en potentiel monstrueux

alors oui, Anelka est pour moi l'homme de l'année

alors oui l'équipe FFF est haissable
oui les bouffons à écouteurs sont méprisables
oui je souhaite à cette équipe indigne toutes les humiliations possibles

une belle roustée contre les joyeux sud-africains me conviendrait fort bien

l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38 l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38
Revenir en haut Aller en bas
guymove

guymove


Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 06/09/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:50

Peut-être qu'en parlant un français châtié et en retournant leurs casquettes, ils pourraient donner une idée plus ostentatoire de l'identité française?

Certainement plus, en tout cas, qu'en ne chialant pas sur leurs taux d'impositions.
Revenir en haut Aller en bas
TangoBen
Admin
TangoBen


Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 27/08/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:42

qu'est ce qu'il fout en bleu ce connard ? c'est bien d'être international qui lui a rapporté sa cote non ?
s'il est logique il doit abandonner la nationalité française et devenir anglais
putain quel ramassis de taches ces mecs l'équipe nationale ça a un sens ? Supernul
ils arrêtent pas de nous foutre la honte l'équipe nationale ça a un sens ? 32655
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfoot-laval.1fr1.net
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:34

plus que jamais, les équipes nationales n'ont plus de sens

le football est désormais mondialisé, cosmopolite
la France forme de nombreux jeunes joueurs africains
les meilleurs joueurs français s'installent en Angleterre ou en Espagne (Zidane est désormais bien plus espagnol que français, Henry and co anglais)

ce qui n'empêche pas le chauvinisme forcené des algériens: nés en France, formés en France, vivant et jouant en France mais se revendiquant algériens avant tout

seul le chauvinisme permet à certaines équipes nationales de vivoter mais le dieu fric règne en maître, et à 1 million par mois, le joueur de paie les meilleurs avocats crapuleux tels Al Capone et le célèbre avocat Easy Eddy...

tout ça peut aussi finir avec des procès monstrueux ou la FFF des ploucs devrait payer des sommes astronomiques à la bande de larves putrides

personnellement, j'ai porté l'uniforme, nombre de mes aieux ont laissé leur peau sur les champs de bataille
je refuse donc qu'on assimile mon patriotisme et celui de ma famille à cette lamentable pitrerie en short et ipod


Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:27

Tino Costa brille à Valence

il a demandé la nationalité française (a vécu en France depuis 2002)

quand on lui demande s'il devait choisir la séleection entre l'argentine et la France

"je suis argentin à 200%"

"je choisirai mon pays à moi, l'Argentine mais si je suis pas retenu, j'accepterai la France"

ce petit enculé prend bien entendu les papiers pour pouvoir jouer en Espagne hors quota
il méprise ouvertement la France

maintenant, si la France de cet abruti de dictateur est assez conne pour accepter ce genre de sous-merde alors qu'elle oblige de braves africains qui font le ménage ou nettoient les chiottes depuis 20 ans à raser les murs.......
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:16

même problème en Allemagne avec cet Allemagne - Turquie majoritairement turc

et des jeunes supporters allemands d'origine turque qui se disent joliment "allemand par les papiers"....mais turcs de coeur

et Özil quasiment honteux de jouer (sous les sifflets ) ...mais bon....
quand ça vient des allemands c'est du racisme
et quand ça vient des turcs c'est....autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
guymove

guymove


Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 06/09/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:25

F Mitte a écrit:
même problème en Allemagne avec cet Allemagne - Turquie majoritairement turc

et des jeunes supporters allemands d'origine turque qui se disent joliment "allemand par les papiers"....mais turcs de coeur

et Özil quasiment honteux de jouer (sous les sifflets ) ...mais bon....
quand ça vient des allemands c'est du racisme
et quand ça vient des turcs c'est....autre chose.....

Surtout qu'Özil a été très clair:
Né en Allemagne, toutes les équipes de jeunes chez les teutons. Pourquoi choisir la Turquie?
J'ai vu que les frangins Altintlop lui étaient tombés sur la la gueule, en arguant qu'il souhaitait profité du lobby des grandes nations du football. Et eux? Ils ne profitent pas du pognon des lobbys du football spectacle peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:16

guymove a écrit:
F Mitte a écrit:
même problème en Allemagne avec cet Allemagne - Turquie majoritairement turc

et des jeunes supporters allemands d'origine turque qui se disent joliment "allemand par les papiers"....mais turcs de coeur

et Özil quasiment honteux de jouer (sous les sifflets ) ...mais bon....
quand ça vient des allemands c'est du racisme
et quand ça vient des turcs c'est....autre chose.....

Surtout qu'Özil a été très clair:
Né en Allemagne, toutes les équipes de jeunes chez les teutons. Pourquoi choisir la Turquie?
J'ai vu que les frangins Altintlop lui étaient tombés sur la la gueule, en arguant qu'il souhaitait profité du lobby des grandes nations du football. Et eux? Ils ne profitent pas du pognon des lobbys du football spectacle peut-être?

toute la conception de la citoyenneté non raciale que je défends: être français, c'est adhérer aux principes de la Constitution française, être allemand idem
cette """communauté""" turque est hélas ballottée entre intégrisme religieux et ultranationalisme raciste (qui a fait que la Turquie a eu énormément d'affinité pour l'impérialisme prussien comme pour le 3è reich) et dont on a pu mesurer les conséquences lors du génocide arménien
deux idéologies aussi atroces l'une que l'autre à mon sens alors que la gauche française mitterrandienne s'était invraisemblablement entichée du kemalisme qu'elle voyait comme le summum de la laicité

à ce compte, Hitler l'athée devrait-il être admiré pour autant ?

le football est un magnifique révélateur d'un problème loin d'être réglé et qui se pose aussi en France avec la nauséabonde idéologie de haine entre les peuples véhiculée par les régimes algériens qui a permis à ses despotes de remplir leurs coffres en Suisse

c'est aussi pourquoi je pense que la Turquie, aux antipodes des valeurs démocratiques, aux antipodes des valeurs de respect de l'autre, est une des dernière nations à avoir sa place en Europe
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:59

avec les derniers propos d'Anelka qui chie de nouveau sur les bleus en annonçant qu'il avait déjà décidé de quitter les bleus

qu'il aurait préférer renoncer à l'EDF que de chanter la marseillaise....pourquoi donc ? car les paroles sont "sanglantes" ? plus que l'égorgement des moutons à vif ? que la lapidation des femmes ? que l'amputation des voleurs ?

et ce fameux complexes de l'anti-raciste raciste: les "gaulois" n'auraient jamais accepté qu'un jeune black (lui) roule en Ferrari (à lépoque où il changeait de club 3 fois par saison pour engranger les blé
ils nous prête à nous autres malheureux franchouillards bien des malices.....
s'il savait à quel niveau on peut se foutre de lui, le pôvre.....

que cette pauvre merde aille au diable
et si son diable à la méchanceté qui correspond à la bonté de son dieu.....ben le trou du cul va lui chauffer l'équipe nationale ça a un sens ? Demon38
Revenir en haut Aller en bas
knip




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2008

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:47

Platini :
«Aujourd'hui, paraît-il, si tu ne chantes pas la Marseillaise, c'est que tu n'aimes pas la France. Moi la Marseillaise, je ne l'ai jamais chantée, et pourtant j'aime la France. C'est un hymne guerrier qui n'a rien à voir avec le jeu, la joie du football. Les onze en face de nous, sur le terrain, ils ne venaient pas égorger nos fils et nos compagnes, ils voulaient juste nous prendre le ballon.»

Esprit incroyablement étroit qui ne va pas plus loin que le bout de son pied.
Le football, c'est aussi le choc des nations, une forme de patriotisme, de fierté. Tu devrais être orgueilleux, guerrier justement ! Cet esprit qui a manqué aux joueurs lors de la coupe du monde. Platini nous enfonce dans ce vice français où l'on a l'impression que les joueurs se battent du drapeau pour lequel ils jouent. Ils légitiment les désinvoltes.
Un hymne, c'est un symbole fort d'une nation. Quand tu joues pour la France, tu devrais la chanter, être ému même, te sentir fort, être prêt à te battre.
Qu'il regarde les All Black, galvanisés par leur danse guerrière.

Revenir en haut Aller en bas
guymove

guymove


Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 06/09/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:15

knip a écrit:
Platini :
«Aujourd'hui, paraît-il, si tu ne chantes pas la Marseillaise, c'est que tu n'aimes pas la France. Moi la Marseillaise, je ne l'ai jamais chantée, et pourtant j'aime la France. C'est un hymne guerrier qui n'a rien à voir avec le jeu, la joie du football. Les onze en face de nous, sur le terrain, ils ne venaient pas égorger nos fils et nos compagnes, ils voulaient juste nous prendre le ballon.»

Esprit incroyablement étroit qui ne va pas plus loin que le bout de son pied.
Le football, c'est aussi le choc des nations, une forme de patriotisme, de fierté. Tu devrais être orgueilleux, guerrier justement ! Cet esprit qui a manqué aux joueurs lors de la coupe du monde. Platini nous enfonce dans ce vice français où l'on a l'impression que les joueurs se battent du drapeau pour lequel ils jouent. Ils légitiment les désinvoltes.
Un hymne, c'est un symbole fort d'une nation. Quand tu joues pour la France, tu devrais la chanter, être ému même, te sentir fort, être prêt à te battre.
Qu'il regarde les All Black, galvanisés par leur danse guerrière.


Moi je trouve qu'il a raison sur ce coup là Platoche. Surtout qu'on pourra pas lui reprocher de ne pas avoir mouiller le maillot tricolore lui...
ca fait partie du libre arbitre que de ne pas avoir envie de le chanter. Moi, car j'aime bien tout rapporter à moi, j'aime bien aller aux fêtes de LO ou de l'Huma, mais je ne chante pas l'internationale avec eux. Sinon j'ai l'impression d'être à la messe et d'être un mouton de plus...
Quand aux désinvoltes style Anelka et autres. Je crois plutôt qu'il a été cash : virés à vie de l'équipe de France. Il ne légitime donc rien de leur action. Faut pas tout mélanger non plus, le folklore t'es pas toujours obliger d'y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
TangoBen
Admin
TangoBen


Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 27/08/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:01

ANELKA et PLATINI ça n'a rien à voir, quand PLATINI dit qu'il aime la France, aucun doute alors qu'ANELKA est une saloperie de fourbe qui se la joue maintenant , qui vomit sur le pays alors qu'il a bien tout fait pour profiter du statut d'international
s'il était le boss couillu qu'il prétend être il demanderait la déchéance de la nationalité et aurait pas de mal à en trouver une autre
mais voila, c'est jamais qu'un de ces bouffons de banlieue

maintenant où je suis pas sur la même ligne que PLATINI c'est qu'un hymne c'est qu'un hymne et quand on est civilisé on souhaite pas que l'adversaire crève dans son sang c'est évident
bon maintenant si ça le bloque c'est pas un drame surtout lui qui a porté les bleus dans tous les bons et mauvais moments
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfoot-laval.1fr1.net
guymove

guymove


Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 06/09/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:18

TangoBen a écrit:
ANELKA et PLATINI ça n'a rien à voir, quand PLATINI dit qu'il aime la France, aucun doute alors qu'ANELKA est une saloperie de fourbe qui se la joue maintenant , qui vomit sur le pays alors qu'il a bien tout fait pour profiter du statut d'international
s'il était le boss couillu qu'il prétend être il demanderait la déchéance de la nationalité et aurait pas de mal à en trouver une autre
mais voila, c'est jamais qu'un de ces bouffons de banlieue

maintenant où je suis pas sur la même ligne que PLATINI c'est qu'un hymne c'est qu'un hymne et quand on est civilisé on souhaite pas que l'adversaire crève dans son sang c'est évident
bon maintenant si ça le bloque c'est pas un drame surtout lui qui a porté les bleus dans tous les bons et mauvais moments

Si je te suis dans ton raisonnement " ho hisse enculé...", ou "les ........, c'est des PD" c'est que pour la déconne.
Moi ça me fait pas marrer même en changeant la grille de lecture. Pareil pour la marseillaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:44

guymove a écrit:
knip a écrit:
Platini :
«Aujourd'hui, paraît-il, si tu ne chantes pas la Marseillaise, c'est que tu n'aimes pas la France. Moi la Marseillaise, je ne l'ai jamais chantée, et pourtant j'aime la France. C'est un hymne guerrier qui n'a rien à voir avec le jeu, la joie du football. Les onze en face de nous, sur le terrain, ils ne venaient pas égorger nos fils et nos compagnes, ils voulaient juste nous prendre le ballon.»

Esprit incroyablement étroit qui ne va pas plus loin que le bout de son pied.
Le football, c'est aussi le choc des nations, une forme de patriotisme, de fierté. Tu devrais être orgueilleux, guerrier justement ! Cet esprit qui a manqué aux joueurs lors de la coupe du monde. Platini nous enfonce dans ce vice français où l'on a l'impression que les joueurs se battent du drapeau pour lequel ils jouent. Ils légitiment les désinvoltes.
Un hymne, c'est un symbole fort d'une nation. Quand tu joues pour la France, tu devrais la chanter, être ému même, te sentir fort, être prêt à te battre.
Qu'il regarde les All Black, galvanisés par leur danse guerrière.


Moi je trouve qu'il a raison sur ce coup là Platoche. Surtout qu'on pourra pas lui reprocher de ne pas avoir mouiller le maillot tricolore lui...
ca fait partie du libre arbitre que de ne pas avoir envie de le chanter. Moi, car j'aime bien tout rapporter à moi, j'aime bien aller aux fêtes de LO ou de l'Huma, mais je ne chante pas l'internationale avec eux. Sinon j'ai l'impression d'être à la messe et d'être un mouton de plus...
Quand aux désinvoltes style Anelka et autres. Je crois plutôt qu'il a été cash : virés à vie de l'équipe de France. Il ne légitime donc rien de leur action. Faut pas tout mélanger non plus, le folklore t'es pas toujours obliger d'y adhérer.

moi ausi je vais a la fête des lumas mais dans maine et loire fin juillet et je me regale pour ceux qui ne connaissent pas les lumas ce sont des escargots l'équipe nationale ça a un sens ? Classiqu
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:57

guymove a écrit:
TangoBen a écrit:
ANELKA et PLATINI ça n'a rien à voir, quand PLATINI dit qu'il aime la France, aucun doute alors qu'ANELKA est une saloperie de fourbe qui se la joue maintenant , qui vomit sur le pays alors qu'il a bien tout fait pour profiter du statut d'international
s'il était le boss couillu qu'il prétend être il demanderait la déchéance de la nationalité et aurait pas de mal à en trouver une autre
mais voila, c'est jamais qu'un de ces bouffons de banlieue

maintenant où je suis pas sur la même ligne que PLATINI c'est qu'un hymne c'est qu'un hymne et quand on est civilisé on souhaite pas que l'adversaire crève dans son sang c'est évident
bon maintenant si ça le bloque c'est pas un drame surtout lui qui a porté les bleus dans tous les bons et mauvais moments

Si je te suis dans ton raisonnement " ho hisse enculé...", ou "les ........, c'est des PD" c'est que pour la déconne.
Moi ça me fait pas marrer même en changeant la grille de lecture. Pareil pour la marseillaise.

je me permets de vous rappeler que la fameuse marseillaise est certes un hymne guerrier mais ça n'est ni Le Pen ni Gollnish qui en sont les auteurs, qu'il faut tenir compte de l'époque, ces temps qui virent un France en guerre sans discontinuité depuis......toujours: guerre des Gaules, invasion des germains, des huns, croisades, guerre de cent ans, guerres de religions, guerre de sept ans, de succession d'Espagne...même la guerre d'indépendance américaine à laquelle nous participâmes très activement dont il est reconnu qu'il créa la faillite définitive des finances de l'état (1,5 milliards de livres) et par la même une des principales causes de 1789, puis guerres de Vendée et des chouans....ouuuuuuufffffff
il se trouve que la marseillaise est le premier hymne national puisque célébrant l'état nation
c'est ainsi
et en changer est difficile tant furent nombreux les martyrs qui périrent en son nom si glorieux: combattants des guerres mondiales, résistants.....
ce serait quelque part renier cette partie de l'histoire
on se doit donc de ne jamais oublier de mettre cet hymne dans la perspective historique du 20è siècle

personnellement, je chante la marseillaise bien qu'elle ne me plaise pas spécialement surtout par son côté daté, donc pas spécialement à pleins poumons mais uniquement et toujours en pensant à ceux qui ont combattu pour nos libertés
je vois l'hymne essentiellement comme un hommage
Revenir en haut Aller en bas
guymove

guymove


Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 06/09/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:38

F Mitte a écrit:
guymove a écrit:
TangoBen a écrit:
ANELKA et PLATINI ça n'a rien à voir, quand PLATINI dit qu'il aime la France, aucun doute alors qu'ANELKA est une saloperie de fourbe qui se la joue maintenant , qui vomit sur le pays alors qu'il a bien tout fait pour profiter du statut d'international
s'il était le boss couillu qu'il prétend être il demanderait la déchéance de la nationalité et aurait pas de mal à en trouver une autre
mais voila, c'est jamais qu'un de ces bouffons de banlieue

maintenant où je suis pas sur la même ligne que PLATINI c'est qu'un hymne c'est qu'un hymne et quand on est civilisé on souhaite pas que l'adversaire crève dans son sang c'est évident
bon maintenant si ça le bloque c'est pas un drame surtout lui qui a porté les bleus dans tous les bons et mauvais moments

Si je te suis dans ton raisonnement " ho hisse enculé...", ou "les ........, c'est des PD" c'est que pour la déconne.
Moi ça me fait pas marrer même en changeant la grille de lecture. Pareil pour la marseillaise.

je me permets de vous rappeler que la fameuse marseillaise est certes un hymne guerrier mais ça n'est ni Le Pen ni Gollnish qui en sont les auteurs, qu'il faut tenir compte de l'époque, ces temps qui virent un France en guerre sans discontinuité depuis......toujours: guerre des Gaules, invasion des germains, des huns, croisades, guerre de cent ans, guerres de religions, guerre de sept ans, de succession d'Espagne...même la guerre d'indépendance américaine à laquelle nous participâmes très activement dont il est reconnu qu'il créa la faillite définitive des finances de l'état (1,5 milliards de livres) et par la même une des principales causes de 1789, puis guerres de Vendée et des chouans....ouuuuuuufffffff
il se trouve que la marseillaise est le premier hymne national puisque célébrant l'état nation
c'est ainsi
et en changer est difficile tant furent nombreux les martyrs qui périrent en son nom si glorieux: combattants des guerres mondiales, résistants.....
ce serait quelque part renier cette partie de l'histoire
on se doit donc de ne jamais oublier de mettre cet hymne dans la perspective historique du 20è siècle

personnellement, je chante la marseillaise bien qu'elle ne me plaise pas spécialement surtout par son côté daté, donc pas spécialement à pleins poumons mais uniquement et toujours en pensant à ceux qui ont combattu pour nos libertés
je vois l'hymne essentiellement comme un hommage

Alors, les rebeus ont bien raison de nous prendre la tête avec leur viande hallal, c'est ça?
Les symboles quand ça n'a plus de sens, ça devient de la religion. Et moi le culte : l'équipe nationale ça a un sens ? Forum48
Revenir en haut Aller en bas
TangoBen
Admin
TangoBen


Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 27/08/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:15

guymove a écrit:
TangoBen a écrit:
ANELKA et PLATINI ça n'a rien à voir, quand PLATINI dit qu'il aime la France, aucun doute alors qu'ANELKA est une saloperie de fourbe qui se la joue maintenant , qui vomit sur le pays alors qu'il a bien tout fait pour profiter du statut d'international
s'il était le boss couillu qu'il prétend être il demanderait la déchéance de la nationalité et aurait pas de mal à en trouver une autre
mais voila, c'est jamais qu'un de ces bouffons de banlieue

maintenant où je suis pas sur la même ligne que PLATINI c'est qu'un hymne c'est qu'un hymne et quand on est civilisé on souhaite pas que l'adversaire crève dans son sang c'est évident
bon maintenant si ça le bloque c'est pas un drame surtout lui qui a porté les bleus dans tous les bons et mauvais moments

Si je te suis dans ton raisonnement " ho hisse enculé...", ou "les ........, c'est des PD" c'est que pour la déconne.
Moi ça me fait pas marrer même en changeant la grille de lecture. Pareil pour la marseillaise.

les "enculés" etc ça me prend la tête, c'est bête, c'est stupide, c'est débile et c'est aussi de l'homophobie et c'est pas parce qu'on est dans un stade qu'on peut déverser sa haine
donc ça n'a rien à voir
et puis surtout quand tu vois tous les autres sports, le rugby, le hand, l'escrime, l'athlé, des sports très différents avec des sportifs très différents, ils ont aucun complexe, ils chantent la marseillaise à fond et on y trouve une bien meilleure ambiance, du fair play et aussi plus d'envie de vaincre dans le respect qu'au foot qui est le sport des débiles faut bien le reconnaitre même si c'est mon sport favori
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfoot-laval.1fr1.net
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:08

oh la, voila un débat qui prend une altitude insoupçonnée drunken

et qui semble me donner raison sur un point: les hymnes et drapeaux n'ont pour moi pas leur place dans le sport (tout du moins)
Mr Guymove, en affreux gauchiste internationaliste patenté voudrait certainement un monde sans aucun drapeau, sans aucune frontière, a fortiori sans hymne
cette idéologie se respecte mais reste une utopie, et pire, une "utopie qui s'éloigne" pour ne pas dire qui s'évapore (mais qui peut renaitre dans les convusions de notre monde sait-on jamais)

en scientifique, je m'en tiens aux faits démontrés à ce jour (tout évolue, y compris les théories mathématiques):

le foot FFF a exacerbé des tensions entre la France et de nombreux pays dont certains nous étaient plutôt proches: Italie (Zidane et son coup de boule a été d'une malfaisance absolue, il faut le dire et le clamer), Irlande qui désormais nous méprise, tous les participants à la dernière coupe du monde et probablement tous les pays qui ont eu à subir l'ignominie du groupe Domenech en direct télévisé
on ne dira pas à quel point la France entière a été rabaissée, humiliée, déconsidérée par cette bande de démons (et je pèse tous mes mots)
les français étant des cons patentés, estampillés Endémol-UMP, Domenech redevient un people par la grace de ce nouvel opium du peuple qu'est le poker (on a les distractions qu'on peut.....et qu'on mérite !)
et comme le dit Soral que je rejoins sur ce point en bon adepte de Charles Péguy "on ne relèvera pas la France contre le peuple français"

c'est la même chose ailleurs: des actes ignobles ont été commis autour de Algérie-Egypte, y compris des viols
l'incohérence est telle que la sélection est sous la responsabilité d'une fédération française (de vieux notables plouquissimes) alors que la majorité des joueurs sont affiliés à la fédé britannique !!!!!

par contre, je n'adhère pas à votre comparaison avec la viande hallal qui comme la burqa, n'est que la stratégie pernicieuse de "vente par appartement" d'une religion aux mains des courants les plus obscurantistes de l'Islam

pour finir, je dirais que laminer tous les symboles de la République, pourquoi pas mais la nature ayant horreur du vide, les enfants plus catéchisés*, plus éduqués par des enseignants majoritairement irresponsables (de leur rôle républicain*), la jeunesse n'aura de choix qu'entre:

- sectarisation (islamisme radical, judaisme raical, temple solaire, lunaire, satanisme, ....)
- extrèmisme (surtout de droite probablement vu que la gauche s'est suicidée)
- dérives des moeurs (drogue, dérives sexuelles, violence, ninisme de la jeunesse espagnole.....)

je ne vois de lueur d'espoir nulle part à ce jour

* j'ai eu la chance inouie d'avoir été catéchisé par des progressistes et "éducationciviquisé" par les derniers hussards noirs de la République
Revenir en haut Aller en bas
guymove

guymove


Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 06/09/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:18

Attention les gars, je suis pas un ayatollah...

Liberté à ceux qui veulent voir dans la marseillaise une quintessence de l'identité nationale (ça c'est pour votre gueule... l'équipe nationale ça a un sens ? Classiqu ). Si tu souhaites chanter la marseillaise ; que ça soit pour te donner du baume au coeur, ou pour te persuader que tu es un bon français : fais-le. Ca fera plaisir à Jules Ferry et à toute la troisième république.
D'ailleurs, à la coupe du monde c'est toujours rigolo d'entendre l'hymne chinois ou togolais.

Maintenant que le mec, qui représente son pays (et qui a conscience de le faire. ce qui exclut Anelka par exemple), ne souhaite pas chanter la marseillaise parce qu'il trouve ça too much ; d'une, c'est qu'il a écouté les paroles. De deux c'est qu'il se positionne sur autre chose que son futur sponsor publicitaire...

Pour moi, il n'y a rien à blâmer. Je trouve ça même encourageant qu'on ne soit pas obligé de bouffer du dogme. encore moins quand le sang est "impur".

Pour revenir sur le terrain de l'éducation que Mitte évoquait. Formons déjà la jeunesse à l'analyse, à la critique constructive, et à l'humour. Ca reste encore la meilleure des manières de ne pas les rendre addict à la soupe dégueulasse remplie d'expédients que les manipulateurs de cerveaux fabriquent chaque jours...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:24

pour moi chanter l'hymne national n'est pas vraiment une nécessité prenons juste l'exemple des usa 5% de la populace est originaire des amériques ""indiens cheroky apache sioux comanche ext ext peuple en partie décimé par 85% immigrants irlandais français italiens espagnol portugais black on ne sait pas d'où ils viennent afros américains une nouvelle race

donc chanter l'hymne des usa à quoi cela rime t-il puisque personne là bas n'est plus vrai américain de souche

parallèle avec la France nous sommes devenus un peuple de batards ou se cotoient toutes les races s donc pourquoi devraient-ils se plier à nos coutumes déjà ils ne mangent pas comme nous les 3% de vrais français
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:37

verts53 a écrit:
pour moi chanter l'hymne national n'est pas vraiment une nécessité prenons juste l'exemple des usa 5% de la populace est originaire des amériques ""indiens cheroky apache sioux comanche ext ext peuple en partie décimé par 85% immigrants irlandais français italiens espagnol portugais black on ne sait pas d'où ils viennent afros américains une nouvelle race

donc chanter l'hymne des usa à quoi cela rime t-il puisque personne là bas n'est plus vrai américain de souche

parallèle avec la France nous sommes devenus un peuple de batards ou se cotoient toutes les races s donc pourquoi devraient-ils se plier à nos coutumes déjà ils ne mangent pas comme nous les 3% de vrais français

eh bien dites donc, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère avec vos histoires de races batardisées

heureusement que nous autres mayennais sommes restés une race de bestiaux relativement rustiques l'équipe nationale ça a un sens ? Kneu_mon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 23:01

F Mitte a écrit:
verts53 a écrit:
pour moi chanter l'hymne national n'est pas vraiment une nécessité prenons juste l'exemple des usa 5% de la populace est originaire des amériques ""indiens cheroky apache sioux comanche ext ext peuple en partie décimé par 85% immigrants irlandais français italiens espagnol portugais black on ne sait pas d'où ils viennent afros américains une nouvelle race

donc chanter l'hymne des usa à quoi cela rime t-il puisque personne là bas n'est plus vrai américain de souche

parallèle avec la France nous sommes devenus un peuple de batards ou se cotoient toutes les races s donc pourquoi devraient-ils se plier à nos coutumes déjà ils ne mangent pas comme nous les 3% de vrais français

eh bien dites donc, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère avec vos histoires de races batardisées

heureusement que nous autres mayennais sommes restés une race de bestiaux relativement rustiques l'équipe nationale ça a un sens ? Kneu_mon

même les bestiaux ne sont plus d'origine française affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'équipe nationale ça a un sens ? Empty
MessageSujet: Re: l'équipe nationale ça a un sens ?   l'équipe nationale ça a un sens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'équipe nationale ça a un sens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez Laval  :: football français :: débats-
Sauter vers: