Allez Laval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allez Laval

dark room des indépendants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le coach idéal ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

le coach idéal ? Empty
MessageSujet: le coach idéal ?   le coach idéal ? Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:19

L'affaire Dhorasoo....ou d'autres moins éloignées.....m'inspirent un sujet de réflexion sur l'autorité, sujet transposable dans bien des domaines.
Un certain nombre de "coachs" semblent avoir de grosses "difficultés de rapport à l'autorité": Halilhodzic, Domenech, Lacombe, ......,
Ceci aboutit à des évictions en chaine, souvent sans résultat.
Peut être pouvons nous tomber d'accord sur le fait que la véritable autorité est celle qui s'impose d'elle même plutôt que d'être imposée ?
Un Arsène Wenger n'a guère besoin de polémiquer ou d'élever la voix, il a une vision, un projet.
L'autoritarisme, comme dans tous les systèmes totalitaires (royauté absolue comprise !), mène à une sélection par le bas des arrivistes et courtisans et ainsi à une inéluctable déchéance....
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

le coach idéal ? Empty
MessageSujet: Re: le coach idéal ?   le coach idéal ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:30

Le Guen ?
vous allez me dire c'est un peu HS avec nos préoccupation ? vous êtes surs ?

voila un type qui prend une équipe à la ramasse, niveau de jeu peut être inférieur à Nantes (pour moi ils se dirigeaient vers la 20è place)
ça a commencé à aller mieux avec le même effectif et quand il fait venir des joueurs, il en tire le meilleur (Clément, Luyindula)
Hellebuick raconte que dès le début Le Guen lui a dit qu'il ne comptait pas sur lui mais qu'il participe aux mêmes entrainements et il déclare qu'il ne voit pas de différence entre les titulaires, les remplaçants et les exclus
donc ce joueur sait qu'il doit se trouver un autre club mais il sait aussi qu'il doit montrer un bon comportement pour se recaser dans les meilleures conditions
bravo aussi à ce joueur qui ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience car apparemment les dirigeants stéphanois l'ont fait lanterné ainsi que Piquionne et il reconnait implicitement qu'il n'était pas au niveau du défi

voila une gestion humaine tout à fait correcte où l'on ne met pas le joueur au placard
ça s'appelle les relations humaines et en général, ça paie
la preuve, plusieurs lyonnais vont sans doute rejoindre le PSG et nul doute qu'il vont donner le meilleur avec un entraineur en qui ils ont confiance

toute ressemblance avec des situations......
Revenir en haut Aller en bas
guymove

guymove


Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 06/09/2006

le coach idéal ? Empty
MessageSujet: Re: le coach idéal ?   le coach idéal ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:59

Vous oubliez de dire le principal: Le Guen soutient Sarko. le coach idéal ? Forum48

Mais ceci dit, j'abonde dans le sens de votre analyse. Avec un petit bémol toutefois: nombre d'entraîneur mercatoïsant du PSG ont effectué une seconde partie de championnat honorable, avant de clasher dès l'exercice suivant.
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

le coach idéal ? Empty
MessageSujet: Re: le coach idéal ?   le coach idéal ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:33

c'est vrai qu'avec le PSG, tout est possible, surtout le pire

espérons quand même retrouver un grand PSG tel qu'on a pu le connaitre sinon la L1 2008 va être particulièrement imbuvable avec un Lyon très incertain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coach idéal ? Empty
MessageSujet: Re: le coach idéal ?   le coach idéal ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:12

Ne soyez pas aveuglé Camarade GUYMOVE, la plastifiée SEGO c'est pas CHE GUEVARA non plus, donc LE GUEN aurait pu la soutenir aussi, cela aurait été aussi con (Avec un potentiel de "même plus") car il traîne l'image d'un mec "nature".
Je soutiens aussi la "Patate de PENCRAN", qui plus est titulaire d'une licence (Pas celle de GLASGOW) donc il a fait un petit effeort à un moment donné. Sa principale qualité (potentielle), il a l'air clair.
Coach idéal, sur ce que je sais HANTZ (Sauf s'il fait la connerie que je pense, bientôt) et FURLAN (Sauf si la connerie à laquelle je pense lui arrive bientôt).
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

le coach idéal ? Empty
MessageSujet: Re: le coach idéal ?   le coach idéal ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:52

en tout cas si nos dirigeants signent un vibrant appel en faveur de Ségolène, ça ne m'intéressera pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
guymove

guymove


Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 06/09/2006

le coach idéal ? Empty
MessageSujet: Re: le coach idéal ?   le coach idéal ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:56

En ce moment, je suis chatouilleux.
Moi, le retour à l'ordre moral ça me donne de l'urticaire. Quand c'est saupoudré d'un brun (que le lapsus est bon!) de libéralisme sauvage qui sied tant à la junte footbalistique,
bah moi y en être intolérant.

Et puis ceci dit, en manif je préfère aller cracher sur les sociaux traîtres que sur les fachos. C'est bon, j'ai donné...

Alors Paul Le Guen, si tu nous écoutes! le coach idéal ? Forum02 le coach idéal ? 0055
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coach idéal ? Empty
MessageSujet: Re: le coach idéal ?   le coach idéal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coach idéal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le patron de club idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez Laval  :: football français :: débats-
Sauter vers: