Allez Laval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allez Laval

dark room des indépendants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 matchs de préparation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TangoBen
Admin
TangoBen


Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 27/08/2006

matchs de préparation Empty
MessageSujet: matchs de préparation   matchs de préparation Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:14

Samedi 04 juillet 2015 :   RENNES  à Vitré  à 18h00.

Mardi 07 juillet :  TOURS  à Mayenne à 19h00.

Samedi 11 juillet :  ANGERS  à Segré  à 18h00.

Mercredi 15 juillet :  BREST à 19h00. Lieu à déterminer.

Samedi 18 juillet :  LUÇON (National) à 18h00. à Craon

Vendredi 24 juillet :   adversaire à déterminer,  Le Basser à 19h00.

Vendredi 31 juillet : Première journée du championnat de Ligue 2.


Dernière édition par TangoBen le Lun 27 Juil - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfoot-laval.1fr1.net
TangoBen
Admin
TangoBen


Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 27/08/2006

matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: matchs de préparation   matchs de préparation Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:12

Samedi 04 juillet 2015 :   RENNES  à Vitré  à 18h00.

Mercredi  08 juillet :  AVRANCHES  à Mayenne à 19h00.

Samedi 11 juillet :  ANGERS  à Segré  à 18h00.

Mercredi 15 juillet :  BREST à 19h00. Lieu à déterminer.

Samedi 18 juillet :  LUÇON à 18h00. à Craon

Vendredi 24 juillet :  CRETEIL,  Le Basser à 19h00.

Vendredi 31 juillet : Première journée du championnat de Ligue 2 au Paris FC
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfoot-laval.1fr1.net
Jules CVR




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2008

matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: matchs de préparation   matchs de préparation Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:36

Match nul 1 - 1 entre Laval et Rennes, à Vitré hier soir. Résumé de la rencontre sur :
http://www.ouest-france.fr/amical-le-stade-rennais-et-le-stade-lavallois-se-neutralisent-3537133
Revenir en haut Aller en bas
triton53

triton53


Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 02/06/2008

matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: matchs de préparation   matchs de préparation Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:48

Parti intéressante côté Lavallois qui ont eu le plus d'occasion qui aurait mérité gagner mais il manquait beaucoup de titulaire côté rennais d'après leur supporter ce que j'espère sinon il descendront
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: matchs de préparation   matchs de préparation Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:41

1ère période

--------------------Cappone
Chafik – Konaté – Ben Djemia – Mabussi
--------------------Guerriero
Zeoula – Gonçalvès – Boumous – Launay
---------------------Viale

2è période
-------------------Cappone
Billy – Mukiele – Couturier – Quintin
Etinoff - Perrot – Monfray – Alla – Alioui
------------------ Casimir

Très beau temps, bonne pelouse qui permettra un jeu au sol de qualité
Rennes plutôt fait de titulaires en 1ère, plus de jeunes en seconde avec un Said qui nous a mis la misère (but plus passe déc caviar)
1è période très équilibrée avec de jeunes lavallois pas timides du tout, entreprenants et des tauliers qui ont tenu leur rôle sobrement
Peu d’occasions. Très bel arrêt de Cappone au sol sur un coup franc très dangereux en fin de période
J’ai aimé :
La belle assurance de nos jeunes qui ont déjà progressé sur le plan physique et mental, Zanko leur a donné beaucoup de confiance.
Enormément de solidarité entre joueur dans les combats, beaucoup de soutien dans les duels défensifs
Cappone (6) : belle sérénité, très vigilant deux très beaux arrêts au sol
Chafik (4) : relativement peu vu malgré deux ou trois belles prises de couloir finalement médiocrement achevées
Konaté (4) : grosse présence où son physique a fait merveille dans les duels mais aucune relance
Ben Djemia (4) : patron de la défense, belle présence, mais encore beaucoup trop de relances longues ratées
Mabussi (5) : ce garçon me plait beaucoup, très sur, a progressé physiquement déjà, très couillu, sur en phase défensive, très disponible pour les phases offensives où il a parfaitement combiné avec Launay
Guerriero (5) : très à sa place dans un rôle de libéro de la défense, bonnne coupure des trajectoires, très sur, une bonne surprise
Zeoula (2) très peu en vue, a touché peu de ballon, mais je ne reviens pas sur le fait que sa place n’est pas du tout sur l’aile. Les deux ballons touchés sur un recentrage
Gonçalvès (3) peu de choses à dire sur un rôle de milieu polyvalent. Il n’a pas fait de conneries défensives n’étant pas en 6, peu de rôle créatif non plus. Là encore, pour moi, son poste est clairement milieu droit
Boumous (4) énorme activité, faim de ballon, très guerrier offensivement et défensivement, son comportement m’a plu. Porte trop le ballon bien sûr
Launay (5) encore un exemple des progrès accompli depuis le début de la préparation. Comme ses camarades, je suis très agréablement surpris par sa présence physique, son absence de toute peur, une faim à l’attaque du but face aux L1. Des montées très tranchantes et d’excellentes combinaisons avec Mabussi et Boumous. Du petit jeu en triangle entre eux de toute beauté qui a impressionné les rennais.
Viale (3) isolé en pointe, il n’a pas beaucoup pesé même si à deux reprises il aurai pu être dangereux avec sa finesse technique, en renard
Billy (4) ce garçon va encore beaucoup rendre service, énormément de métier, un jeu très propre, excellent jeu de tête. Il va faire partie des tauliers utiles à l’encadrement des jeunes
Mukiele (5) il ira loin ce garçon, faites des selfies car ce sera sans doute sa dernière saison en tango. Incroyable aisance technique et mentale, couillu aux duels, là encore déjà de gros progrès depuis la fin de saison
Couturier (4) bonne prestation très propre, solide au duel, bonnes récupérations de la tête
Quintin (4) idem, mais peu de jeu offensif
Etinoff (5) gros abattage défensif et offensif, du culot, a fait souffrir son latéral, là encore je suis bluffé par l’investissement de ce jeune qui prend son rôle à fond.
Perrot (2) : très curieux poste de milieu « interne-droit » , vraiment peu à l’aise en phase défensive, a beaucoup couru dans le vide, quelques combinaisons intéressantes avec Etinoff à droite, a vraiment cherché le couloir
Monfray (3) : belle présence physique mais beaucoup de pertes de balles dans ses montées, a trop porté le ballon
Alla (3) pas une activité débordante, assez discret
Alioui (2) : techniquement très léger en milieu offensif, du dribble très statique, s’est souvent emmêlé les pinceaux, beaucoup de maladresses, pas beaucoup d’inspiration. Très en dessous de nos jeunes techniquement et en intelligence de jeu……
Casimir (6) très intéressant. Gros abattage, excellents déplacements, se rend toujours très disponible, belle intelligence de jeu, très bonne activité défensive, très polyvalent en attaque, assez renard, très fin, sait aussi être présent au duel et passer l’épaule. Ce garçon me semble assez adapté au style Zanko où l’attaquant doit savoir se débrouiller seul
Un mot sur les mises en place
Bien sûr, les compos et mises en place sont contingentes de la nécessité de faire jouer tout le monde
Beaucoup de joueurs n’étaient pas à leur place idéale : Gonçalvès, Perrot, Zeoula….
2è période, le 4-5-1, ça n’a pas été du tout, le rideau de 5 passé les rennais se promenaient
J’ai déjà beaucoup critiqué le 4-2-4 du fait que lorsque vous êtes plus de 3 sur une ligne, les extrémités ont mathématiquement moins de probabilités de toucher le ballon, alors 5, n’en parlons pas, ça se marche sur les pieds, les rôles sont mal définis, l’occupation de la surface est irrégulière
Les postes des uns et des autres
Guerriero en 3è DC, c’est pas mal, il n’a plus à courir dans le vide
Monfray pareil, il était défenseur central, il était devenu 6, il ne faut pas lui demander de devenir 8 un peu comme hier, il n’a pas la technique, il est trop lourd
Enfin l’excellente nouvelle c’est le potentiel de nos jeunes qui vont pouvoir au minimum suppléer
L’effectif me parait déjà assez riche numériquement car le problème va justement être de faire jouer ces jeunes. Il manque un très bon milieu offensif, je dis bien très très bon, car pour être meilleur que Launay ou Etinoff ……
Il va y avoir une forme d’embarras du choix certainement pour les compos
Si je devais y réfléchir…… pas évident….. Mabussi ou Quintin ? Mukiele ou Konaté ? il n’y a plus beaucoup de différence, à voir en fonction de l’adversaire…..
En milieu droit, pour moi Gonçalvès est le meilleur, parfaitement complémentaire de Chafik qui ne doit pas assumer seul le couloir malgré son grand talent
Milieu gauche, en fait couloir gauche Launay+ Mabussi, c’est vraiment pas mal, il faudra voir ce que donne Launay + Quintin
En récupération, en 3è DC, Monfray, mais Guerriero n’est pas mal, en 8 Alla
En 10 Zeoula ou Boumous, en 9 Casimir
Le couteau suisse, c’est sans conteste Billy

Je me lance , à ce jour :
--------------------Cappone
Chafik – Konaté – Ben Djemia – Quintin/Mabussi
--------------------Monfray – Alla-----------------
Gonçalvès – ---Zeoula/Boumous –--- Launay
---------------------Casimir
Revenir en haut Aller en bas
triton53

triton53


Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 02/06/2008

matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: matchs de préparation   matchs de préparation Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:01

Moi je verrais plus : Hautbois
Chafik. Mukiele. BenDjemia. Mabussi
Goncalves Monfray
Zeoula. Boumous. Launay
Aloui
Revenir en haut Aller en bas
fred75

fred75


Nombre de messages : 233
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 15/05/2008

matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: matchs de préparation   matchs de préparation Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:47

de retour du match le score est anecdotique et la vêrité du jour n'est pas forcément définitive. En première mi temps une équipe jeune dans l'ensemble qui s'est fait prendre en contre par deux fois un peu naïvement. Hautbois rien à faire sauf deux ballons au fond Billy pas extraordinaire mais solide, son pendant à gauche jeune et un peu tendre son nom?, Mukiele en difficulté dans ce match dans son placement, tarde à jaillir sur son attaquant sur le premier but et déséquilibre son équipe, beaucoupe de relances hasrdeuses Zanko ne l'a pas lâché de la mi temps, Couturier anecdotique et pas du tout patron de sa défense n'a communiqué qu très peu avec son jeune compère ce qu'il aurait dû plus faire à mon avis pour l'aider, Guerriero 20 bonnes minutes avec un bon placement et de bons jaillissements puis plus rien des pertes de balle, des passes hasardeuses, Perrot absent, Alla quelques frappes, la volonté de jouer vers l'avant mais peu de solutions trouvés, Launay pas du tout un joueur de côté, bonne conduite de balle mais certainement meilleur dans l'axe, le jeune à gauche très léger, un peu timide, Viale une occasion qu'il aurait dû convertir mais clairement pas à l'aise seul dans l'axe et en pivot, le système où il est seul devant ne lui convient pas du tout.
En seconde mi temps clairement une autre équipe avec de meilleurs intentions. Cappone quasi au chômage, Chafik au dessus du lot défensivement et offensivement notre meilleur atout offensif sur les côtés, Konate et ben Djemia solide et des vrais patrons que l'on a beaucoup entendu, Mabussi à gauche pas inquiété défensivement mais peu présent offensivement le jeu penchant clairement à droite. Gonçalves comme d'habitude batailleur, gagneur le seul énervé de la défaite, bien combiné avec Chafik, du mordant à la récupération, Monfray a joué bas, solide sans être génial, sobre, Boumous a eu du mal à se situer entre les lignes et n'a pas su se montrer décisif, Zéoula quelques intermittences et rentre beaucoup dans l'axe balle au pied n'est clairement pas un joueur de débordement, Etinof remuant mais pas décisif, Alioui très bon début de mi temps, une tête, un beau coup franc, peut peser sur les défenses avec son gabarit et quelques déviations et remises intéressantes puis a disparu pour réapparaître un peu en fin de match.
Globalement nous n'avons pas les joueurs sur les côtés à l'heure actuelle pour jour dans un schéma classique 4-3-3. Les jeunes sont certainement émoussés mais globalement ils restent tendres malgré de réelles qualités. A l'heure actuelle pas un ne peut prétendre à une place de titulaire à mon avis Konate est largement au dessus de Mukiele sur ce match et sa paire avec Ben Djemia est celle qui débutera, devant à l'heure actuelle une paire Alioui et Viale est à essayer avec Zéoula en soutien mais nous sommes très légers offensivement. Il va être important de bien recruter car les départs de Saïd et Robic ne sont pas comblés actuellement.
Sinon Avranches solide, bien organisé, et devant cela a bien percuté en contre à deux trois reprises et ils ont été efficaces. Pas de joueurs géniaux même si le 19 et celui qui se blesse devant se sont montrés percutants bien plus que nos attaquants
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: matchs de préparation   matchs de préparation Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:47

Je n'ai pas eu le courage d'aller à Segre voir la cfa2 améliorée. ....
J'étais à Mayenne voir la déconfiture de joueurs dont je pense qu'il ont peu être le contre coup de la préparation. ..
Première mi temps calamiteuse , ridiculisés par les normands.
Seconde période très prometteuse sous la houlette de Goncalves et Chafik pendant. .... 15 minutes. D'où mon sentiment d'une fatigue.
Viale m'inquiète et je partage analyse précédente il ne serait utile que pour garder le ballon 15 minutes. Ce joueur est blasé, dans une entreprise on dirait qu'il attend la retraite.
Couturier à fait proprement le taf sans plus. Il a ignore Mukiele je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: matchs de préparation   matchs de préparation Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:14

Laval - Avranches

1è période
-------------------Hautbois
Billy – Mukiele – Couturier – Karagiannis
---------------Guerriero
-----------Perrot – ------ – Alla
Launay--------- Viale---------------M’Bele

2e période

--------------------Cappone
Chafik – Konaté – Ben Djemia – Mabussi
--------------------Monfray
---------- Gonçalvès – Boumous
Zeoula – ----------------------------- – Etinoff
---------------------Alioui

Très beau temps, très bonne pelouse arrosée

1è période catastrophique avec des lavallois apathiques qui ont reçu une leçon de foot par une séduisante équipe normande formant un magnifique bloc équipe et faisant circuler le ballon
Très peu d’occasions. Aucun tir cadré pour Laval
Le 2-0 est tout à fait mérité
2è période très bien débutée par nos joueurs qui ont confisqué le ballon……15 minutes
Sous la houlette d’un impérial Goncalvès, d’un resplendissant Chafik
But lavallois sur coup franc tiré au sol
J’ai aimé : rien

Cappone (4) : pas tant à faire, relances médiocres
Hautbois (3) match vraiment quelconque, n’a pas eu non plus des quantités d’arrêt à faire
Chafik (6) : du grand Chafik avec des chevauchées impériales balle au pied, s’est malheureusement éteint après 20 minutes
Konaté (5) : grosse présence au duel grosse activité de relance parfois balle au pied où il a été plutôt bon
Ben Djemia (3) : était manifestement malade, sorti au bout de 20 minutes
Karagiannis (2) cool le garçon, vraiment tranquille, aucune activité offensive, très souvent pris dans le dos, pas trop mal au duel
Mabussi (2) : match très moyen, pas d’activité offensive, moins d’assurance
Guerriero (4) : match correct, a moins sombré que les autres
Zeoula (2) comme sur le premier match, très peu en vue, a touché peu de ballon. Sa place n’est pas sur le côté
Gonçalvès (5) impérial , à la baguette tant en défense qu’en relance, était positionné plus en retrait que face à Rennes . Malheureusement s’est éteint un peu aussi
Boumous (3) deux ou trois beaux portages de ballon, mais aussi beaucoup moins actif
Launay (2) transparent
Viale (2) isolé en pointe, n’a pas beaucoup pesé
Billy (3) s’est beaucoup positionné en attaque mais revers, couloir abandonné, n’a plus vraiment les jambes pour faire l’ascenseur
Mukiele (2) match décevant, très passif, fatigué ? abandonné par Couturier
Couturier (3) bonne prestation très propre, solide au duel, bonnes récupérations de la tête, mais ne s'est pas conduit en patron
Etinoff (2) beaucoup moins en vue comme beaucoup
Perrot (2) : transparent
Monfray (3) : match quelconque
Alla (3) pas une activité débordante, assez discret, pas de déchet non plus
Alioui (3) : plus à l’aise en pointe, quelques tirs, je crains que cette puissance de frappe soit sa seule qualité. Très curieusement , tirait les corners …..
M-Bele (3) gentil garçon plein de bonne volonté, assez rapide, technique correcte, mais faiblard au duel, pas le niveau L2, tout au plus bon niveau CFA
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: matchs de préparation   matchs de préparation Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:03

victoire plus que riquiqui sur Luçon

je n'y étais pas mais je devais voir Niort que j'ai observé face à la même équipe (5-1)

c'est un peu inquiétant en terme de finition

j'ai pu voir un duo d'attaque resplendissant à Niort: Grain et Djigla qui a mis Luçon au supplice même si les vendéens n'ont pas été ridicules dans le jeu

Niort jouait en 4-4-2 avec deux pointes, Rocheteau et Grain, évolutif en 4-3-3, Djigla en ailier très à l'aise à droite, très percutant

Grain a parfaitement pris la profondeur à de multiples reprises, Rocheteau idem à un degré moindre
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: matchs de préparation   matchs de préparation Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:48

match contre Créteil qui n'aura encore pas beaucoup de signification sans attaquant, peut être Guerriero à remplacer
juste voir ce que donne Afougou face à un adversaire de bonne qualité

la dèche du foot français fait que l'on doit attendre que les plus riches se servent, etc, comme une hola, pour attendre que Laval prenne les restes

l'absence de cellule recrutement est un drame

une cellule qui doit cibler CFA et CFA2
Revenir en haut Aller en bas
TangoBen
Admin
TangoBen


Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 27/08/2006

matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: matchs de préparation   matchs de préparation Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:50

on va se réjouir au passage de la défaite de nos voisines les pies de l'immense L1 2-0 face à Luçon lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfoot-laval.1fr1.net
Contenu sponsorisé





matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: matchs de préparation   matchs de préparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matchs de préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez Laval  :: forum :: saison 2015-2016-
Sauter vers: