Allez Laval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allez Laval

dark room des indépendants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 réforme des championnats amateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

réforme des championnats amateur Empty
MessageSujet: réforme des championnats amateur   réforme des championnats amateur Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:21

la FFF souhaite renforcer les moyens du national

pour donner des moyens supplémentaires, pas question de prendre sur les droits TV de la L1 (si bien gérés par les clubs...)

réforme très sarkozyste, typiquement beauf, typiquement vieux con de dirigeant FFF: on retire des subventions aux clubs CFA et CFA2 en diminuant leur nombre

situation actuelle:
4 poules de 18 clubs CFA touchant chacun 50 000 € de la FFF
8 poules de 16 clubs CFA2 touchant chacun 25 000 €

les gros bides éthyliques ont donc eu une idée à la hauteur de leur cerveau cramé par le cholestérol et le pinard:
on remplace le CFA par une "National 2" à 3 poules de 18
et le CFA2 par un "National 3" de 6 poules de 16

on fait le calcul: 1 million 700 000 économisés soit 85 000 € par club de national (dont les budgets vont en gros de 1,5 à 5 millions)

ça va vraiment changer leur vie

sauf que:
1) descendre d'un niveau peut, pour certains, signifier déclin définitif (petite ville ouvrière sans gros sponsor)
2) réduire les poules signifie augmenter considérablement les déplacements et ainsi mettre en péril le budget, réduire considérablement les déplacements de supporters (ou renchérir leur budget essence !)
3) 18 clubs de CFA passant en CFA2 et 32 de CFA2 à DH, il m'étonnerait que cela n'augmente pas le taux de chomage des joueurs

comme si prendre 1,7 million sur les droits TV des clubs de L1 aurait mis en péril ces clubs réforme des championnats amateur Yeux04

quand on sait que le PSG payait Rothen 160 000 € par mois ou Kezman 250 000 par mois pour ne pas jouer
on fait payer au monde amateur la gabegie des gros

la gouvernance beauf s'installe dans tous les domaines

la FFF a mis son slip à l'envers sur sa tête
on sait bien que la CFA et la CFA2 recèle nombre de joueurs qui pourraient évoluer largement plus haut (des Hamouma, yen a pas qu'un, voir le cas Pereira qui est passé d'Alfortville à la Liga)
on a vu ce que peuvent valoir des Luzenac, des Plabennec, des Alfortville, on a vu que Niort ou Sannois ou Calais en CFA, c'est du gachis

le foot a besoin de retrouver de l'intérêt
je proposerais au contraire de transformer le national en un championnat à 4 poules, une sorte de super championnat régional intégrant les réserves pro
ainsi, plutôt que d'apporter telle ou telle subvention, on diminue les couts de transport, ce qui revient au moins à la fameuse subvention supplémentaire de 85 000 €
les joueurs de réserve pro joueraient à un niveau un peu plus élevé et lisible
les déplacements de supporters seraient favorisés
Revenir en haut Aller en bas
triton53

triton53


Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 02/06/2008

réforme des championnats amateur Empty
MessageSujet: Re: réforme des championnats amateur   réforme des championnats amateur Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:34

Moi je serais plus pour un championnat national qui serait composé de moitié de club pro et moitié de club amateur dont les club pros ne perdraient plus le statut pro au bout de 2 ans comme c'est actuellement avec une loi qui n'éxiste pas et que tout club qui finirait entre la deuxième et la sixième place obtiendrait le statut pro avec bien sur les droits tv vendu intelligemment. Puis je vendrais les droits tv de la L2 indépendemment des droits de la L1 en les vendant vraiment, je m'explique en vendant les 10 matchs de chaque journée et non 1 comme cette année ou 4 comme l'année dernière avec peut être plusieurs diffuseurs comme W9,Eurosport , MCS ,TMC , NT1,Direc8 VOIR m6
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

réforme des championnats amateur Empty
MessageSujet: Re: réforme des championnats amateur   réforme des championnats amateur Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:30

concernant l'aspect sportif, il faut voir qu'alors que les réserves françaises jouent en CFA ou CFA2, celles des grands d'Espagne jouent en D3

en L2, de nombreuses réserves jouent en DH, ce qui oblige de nombreux joueurs niveau L2 à se préparer à un niveau insignifiant
Revenir en haut Aller en bas
triton53

triton53


Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 02/06/2008

réforme des championnats amateur Empty
MessageSujet: Re: réforme des championnats amateur   réforme des championnats amateur Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:19

Je pense qu'un championnat des moins de 20 ans comme le souhaite Francis Smerecki serait pas mal et un CFA sans réserve mais avec 2 groupes serait une bonne chose mais avec un championat national professionnel ou semi pro avec des droits tv vendu pouvant rapporter peut etre 5 à 10 millions serait vraiment une très belle solution
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

réforme des championnats amateur Empty
MessageSujet: Re: réforme des championnats amateur   réforme des championnats amateur Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:33

à ârtir de la saison 2013-2014
une réformette qui va reléguer 26 clubs au lieu des 50 prévus initialement

NATIONAL : de 20 à 18 clubs

CFA : de 4 groupes de 18 à 4 groupes de 16 (moins 8 clubs)
CFA2 : 8 groupes de 16 à 8 groupes de 14 (16 clubs supprimés)

voila, en fin de compte, ça ne rapportera quasiment rien (il faudra en plus déduire 4 matchs...)

et on se sera mis d'accord pour en supprimer certains

énorme sur le plan sportif avec un chomage qui augmente et qui va exploser

cela a pour moi une conséquence évidente: il va falloir réduire de façon importante les centres de formation



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réforme des championnats amateur Empty
MessageSujet: Re: réforme des championnats amateur   réforme des championnats amateur Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:06

F Mitte a écrit:
à ârtir de la saison 2013-2014
une réformette qui va reléguer 26 clubs au lieu des 50 prévus initialement

NATIONAL : de 20 à 18 clubs

CFA : de 4 groupes de 18 à 4 groupes de 16 (moins 8 clubs)
CFA2 : 8 groupes de 16 à 8 groupes de 14 (16 clubs supprimés)

voila, en fin de compte, ça ne rapportera quasiment rien (il faudra en plus déduire 4 matchs...)

et on se sera mis d'accord pour en supprimer certains

énorme sur le plan sportif avec un chomage qui augmente et qui va exploser

cela a pour moi une conséquence évidente: il va falloir réduire de façon importante les centres de formation


bonne nouvelle pour le stade
Revenir en haut Aller en bas
TangoBen
Admin
TangoBen


Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 27/08/2006

réforme des championnats amateur Empty
MessageSujet: Re: réforme des championnats amateur   réforme des championnats amateur Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:21

ça va être chaud le national avec 4 descentes pour 18 clubs affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfoot-laval.1fr1.net
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

réforme des championnats amateur Empty
MessageSujet: Re: réforme des championnats amateur   réforme des championnats amateur Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:48

les fédés françaises sont aux mains de vieux nazes ou l'imbécilité flotte dans les nimbes des bons gros repas bourgeois arrosés de bonnes boutanches

leur devise doit être tiée d'un autre grand amateur de spiritueux, ce bon vieux Churchill qui avait une définition toute personnelle de la réussite:
"la réussite ? c'est d'aller d'échec en échec sans jamais perdre sa bonne humeur"
Revenir en haut Aller en bas
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

réforme des championnats amateur Empty
MessageSujet: Re: réforme des championnats amateur   réforme des championnats amateur Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:06

cette "réforme" (mot très à la mode chez les nabots décideurs) va aussi favoriser les "grandes villes", capables d'offrir des boulots bidons d'"éducateurs sportifs" ou autre

quel besoin de créer tant de couches de championnats aux déplacements si longs et couteux ?

mon idée serait plutôt de créer un National à deux groupes comportant une moitié des meilleures réserves de clubs de L1 ou L2 pour susciter l'intérêt du public
et réduire les déplacements absurdes à un tel niveau tels que des Bastia-Rouen et autres Luzenac-Strasbourg: un pur délire
cela permettrait une meilleure évaluation des jeunes espoirs et une meilleure préparation des joueurs pros "de banc"

les zones pourraient bien entendu "tourner": Nord-Sud, est-Ouest, Nord Ouest-Sud Est, etc

ainsi, plutôt que de déshabiller "Pierre pour habiller Paul" ne pas rendre tout simplement le National plus visible et moins couteux ?
Revenir en haut Aller en bas
triton53

triton53


Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 02/06/2008

réforme des championnats amateur Empty
MessageSujet: Re: réforme des championnats amateur   réforme des championnats amateur Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:14

Moi je suis pour un national pro géré par la LFP avec une meilleure médiatisation et des stades corrects
Revenir en haut Aller en bas
TangoBen
Admin
TangoBen


Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 27/08/2006

réforme des championnats amateur Empty
MessageSujet: Re: réforme des championnats amateur   réforme des championnats amateur Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:03

triton53 a écrit:
Moi je suis pour un national pro géré par la LFP avec une meilleure médiatisation et des stades corrects

oui ça serait très bien mais soit réaliste même la L2 n'existe pas au niveau TV

les stades tu en as surtout des beaucoup trop grand comme Gueugnon, Duvauchelle et ses 300 spectateurs, Charléty et ses 250, Diochon, le Roudourou, la Licorne, Cannes, Bastia et je t'épargne La Meinau lol!


et Calais et son super stadium en CFA2 réforme des championnats amateur Mdr-mort
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfoot-laval.1fr1.net
F Mitte

F Mitte


Nombre de messages : 5803
Date d'inscription : 28/08/2006

réforme des championnats amateur Empty
MessageSujet: Re: réforme des championnats amateur   réforme des championnats amateur Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:31

qu'attend le client-supporter ?

voir un spectacle avec un bon rapport qualité-prix

on voit le fossé entre une piteuse L1 aux joueurs apatiques, démotivés par le gras et une coupe de France palpitante

la ligue 1 est morte mais elle ne le sait pas encore
je m'interroge quand à ces supporters qui payent de telles sommes pour voir un spectacle si minable

pourquoi pas une nouvelle coupe de la Ligue.....amateur (du tout petit aux clubs amateurs de national), bien évidemment bien dotée (avec bonus de points pour le championnat notamment ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réforme des championnats amateur Empty
MessageSujet: Re: réforme des championnats amateur   réforme des championnats amateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réforme des championnats amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réforme du foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez Laval  :: football français :: débats-
Sauter vers: